INFO CGT - UN AN DEJA
- cgt-ciat-01
- 30 juil. 2015
- 1 min de lecture
Il y a un an, nous apprenions par une réunion de CE, l’entrée en « négociation exclusive » de la direction de CIAT avec le groupe financier UTC. Le 5 janvier 2015 la vente était effective.
Comme nous le pressentions depuis un an cette « Cession Acquisition Concentration » de CIAT et de Carrier a généré des suppressions d’emploi. (42 personnes recensées à fin mai depuis le début de l’année 2015.)
Non remplacement de départs en retraite
Proposition de départ anticipé au salarié proche de la retraite (ASSEDIC).
Appel à la mobilité pour mission temporaire, voir mutation de Culoz à Montluel.
Démissions dues au mal être des salariés suite à l’incertitude des reclassements.
UTC investit 36 Millions d’euros sur Culoz et les « orientations stratégiques » doivent nous permettre d’atteindre 15 % de rentabilité à 3 ans.
A ce jour aucune garantie de charge de travail ne vient compenser le départ programmé des groupes de froid tant en recherche et développement (BE/Labo) quand production.
Même constatation concernant l’activité PDR (pièces de rechange), sous-traité sur la plateforme logistique UPS de St Quentin-Fallavier, et les salariés à reclasser.
Face au manque d’assurance sur l’avenir et pour la 1ère fois, le 24 juillet 2015, les 4 organisations syndicales ont rendues un
AVIS DEFAVORABLE sur le projet d’organisation R&D. (voir CR CE)
Dans l’espoir d’un 2ème semestre, plus favorable en rentrée de commande,
CGT CIAT vous souhaite de bonnes vacances.
Comments